galaxie 84 by collectif

galaxie 84 by collectif

Auteur:collectif [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-02-01T05:00:00+00:00


— « Vrai, » dit Valkol à contrecœur. « Je suppose que vous ne pourriez être incité – poliment – à traiter loyalement avec nous dès maintenant. Après tout, nous vous avons vraiment payé pour ces documents en question, et pas seulement en riyals. »

— « Je n’ai pas touché l’argent. »

— « Bien sûr, puisque l’infortuné Da Ud était retenu ici jusqu’à ce qu’il décidât de n’en plus avoir besoin. Toutefois, si nous vous faisons le serment…»

— « Le Grand Monde est le plus vieux briseur de serments de tous, » dit le Fomentateur. « Nous – c’est-à-dire l’Exarchie – n’avons plus de temps pour de pareils procédés. La question doit être réglée. »

— « C’est bien ce qu’il me semblait. Bien que je déteste procéder ainsi avec un collègue. »

— « Vous craignez le Grand Monde, » dit le vombis. « Puis-je vous rappeler…»

— « Oui, oui, je sais tout cela, » dit Valkol, hargneux, à la grande surprise de Simon. « Néanmoins, êtes-vous sûr, monsieur de Kuyl, qu’il n’y a pas d’autre recours que de vous envoyer dans la chambre de bavardage ? »

— « Pourquoi pas ? » dit Simon. « Je me réjouis à l’idée de m’entendre parler. En fait, c’est ce que je faisais lorsque vous m’avez interrompu. »

Simon était naturellement loin d’être aussi assuré qu’il l’avait montré, mais il n’avait plus le choix : il lui fallait se fier à son sérum de transduction, qui était presque sur le point de les priver tous trois de ce que chacun voulait le plus. Seul Simon pouvait savoir cela. Mais il savait aussi quelque chose de bien pire : autant que son sens déformé de la durée pouvait le calculer, l’antidote devait se répandre dans son système sanguin au mieux dans six heures, au pire dans quelques minutes. Après cela, la créature de l’Exarque serait le seul vainqueur. Et le seul survivant. Lorsqu’il vit le laboratoire de toposcopie de la Guilde, il se demanda même si le sérum suffirait à le protéger. Il n’était pas le moins du monde démodé. Simon n’en avait jamais rencontré de semblable, même sur le Grand Monde. L’équipement provenait de l’Exarchie, très probablement. Et l’appareil se montra à la hauteur. Il s’enfonça directement dans son subconscient avec l’irrésistible indifférence d’un clou s’enfonçant dans un ballon d’enfant. Immédiatement, un jeu de haut-parleurs, au-dessus de son corps apathique, éclata d’une vie aux multiples voix.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.